Accueil > Blog > Un nouveau cycle pour l’équinoxe

Un nouveau cycle pour l’équinoxe

Salut à tous, ce soir d’équinoxe couplé à une belle pleine lune, nous avons achevé l’enregistrement d’un morceau de notre démo, un morceau à part et qui en tout cas me tient à cœur. Un cycle se termine, un nouveau va commencer !

Pour ceux qui ont pu nous voir jouer ces dernières années, vous savez peut être que nous composons et chantons parfois des textes en vieux norrois, la langue des anciens scandinaves. C’est une tache bien difficile car j’écris et j’apprends cette langue de manière totalement autodidacte et ce soir justement nous peaufinions un texte. Un texte un peu mystique, car il faut bien le reconnaitre, le mysticisme est un aspect fascinant et particulièrement inspirant de cette culture . Je voulais juste préciser que tout ne tournera pas autour de ça. Je suis fasciné par ces mythes, cette réligion ! Mais je trouve dommage que, la plupart du temps, on réduise les anciens scandinaves aux seuls viking et au « paganisme » ( mot que je n’aime pas beaucoup d’ailleurs ). Notre démarche à toujours été, que ce soit au niveau des chants, des contes, de la musique ou de la partie graphique, d’aborder le sujet d’un point de vue global et en tous cas, le plus éloigné des stéréotypes. Nous évoquons les dieux oui, les mythes, les rites mais aussi les hommes, les femmes, les enfants, les gens, le quotidien …

Comme certains le savent, nous sommes donc depuis plusieurs mois en plein dans la confection d’une belle démo. Nos moyens sont modestes, nous manquons parfois de temps, la vie nous entrave souvent et nous n’avons pas été aussi rapides que nous l’espérions. Mais avec de la persévérance, en restant le plus humble possible, animés par l’envie de faire quelque chose de beau, d’authentique et d’honnête, nous avons avancé. En achevant les prises de son de ce morceau, nous pouvons enfin nous dire avec fierté que nous touchons au but. Alors il reste quelques pistes à fignoler par ci par là, quelques erreurs persistent, le son n’est peut être pas de la qualité d’un super studio mais la démo sera bientôt là. Et à mon sens, le morceau de ce soir incarne cet état.

Quand nous avons, en 2014, évoqué avec Loic Huard/Hjalmar Skald l’idée de monter ce projet, devant une bonne bière et quelques illustrations, nous ne pensions pas que cela nous emmènerai si loin. Nous avons eu la chance de partager nos créations dans diverses régions, parfois bien éloignées. Nous avons pu échanger et rencontrer des gens passionnés, animés eux aussi par cet amour de la Scandinavie médiévale. Rien que pour ça, cela en valait la peine !

Je remercie donc tous ceux qui attendent pour leur patience, je remercie mes amis : Loïc et Gwenolé Le Guen qui supportent mon perfectionnisme qui doit parfois être un peu pénible Nathy Kittynette notre première fan et aussi ma Nadia Sanchez qui encore à l’instant m’aide à trouver mes mots et qui a super bien chanté ce soir.

Pour ceux qui ont pu nous voir jouer ces dernières années, vous savez peut être que nous composons et chantons parfois des textes en vieux norrois, la langue des anciens scandinaves. C’est une tache bien difficile car j’écris et j’apprends cette langue de manière totalement autodidacte et ce soir justement nous peaufinions un texte. Un texte un peu mystique, car il faut bien le reconnaitre, le mysticisme est un aspect fascinant et particulièrement inspirant de cette culture . Je voulais juste préciser que tout ne tournera pas autour de ça. Je suis fasciné par ces mythes, cette religion ! Mais je trouve dommage que, la plupart du temps, on réduise les anciens scandinaves aux seuls viking et au « paganisme » ( mot que je n’aime pas beaucoup d’ailleurs ). Notre démarche à toujours été, que ce soit au niveau des chants, des contes, de la musique ou de la partie graphique, d’aborder le sujet d’un point de vue global et en tous cas, le plus éloigné des stéréotypes. Nous évoquons les dieux oui, les mythes, les rites mais aussi les hommes, les femmes, les enfants, les gens, le quotidien …

Quand à moi, je m’en retourne à l’écriture du roman =)

Et comme dirait Allfaðr

"heill sá er kvað,
heill sá er kann,
njóti sá er nam,
heilir, þeirs hlýddu."

Skiold/Ølaf

22/03/19 par Skiold

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.